La Normandie et sa Côte de Nacre

 

J’ai grandi en Normandie.
La mer a toujours fait partie de ma vie.
La maison de mes grands-parents qui était en bord de mer, mes oncles et tantes qui m’emmenaient faire du voilier, mon papa qui fait de la plongée… La mer, on a un peu ça dans le sang dans la famille.

 

Pour moi les vacances, c’est pas du tout bronzette toute la journée sur la plage, c’est plutôt excursions, découvertes, ballades, mais par contre la plage, elle, fait bien partie de mon quotidien. J’aime aller m’y balader, même ne serait-ce qu’une heure, entendre le bruit des vagues, respirer l’air iodé, me sentir chez moi tout simplement. Et je peux vous dire, que depuis que je vis à Paris, elle me manque énormément !

Il y a quelques étés, on s’est fait une petite excursion improvisée en Normandie avec mes copinettes blogueuses Anouk et Laura. L’occasion de leur faire découvrir mon chez moi, les plages, cette région que j’aime d’amour.

Depuis, les photos dormaient sur mon ordi sans que je n’en ai rien fait, comme la plupart de mes photos je dois l’avouer. Mais ce blog, je l’ai aussi créé pour ça. Pour me pousser à trier toutes ces photos de vacances dont je n’ai jamais rien fait, et surtout pour vous emmener avec moi découvrir ces endroits que j’aime d’amour.

Bonne balade, et je vous y emmène quand vous voulez !

 

DSC_3215

La pointe du siège, c’est un morceau de bord de mer coincé entre le canal et le fleuve, où mes grands parents avaient leur maison, c’est la plage de mon enfance.

 

DSC_3246


Ici, il n’y a pas franchement de vague, alors on fait de la planche à voile plutôt que du surf.

DSC_3288

Départ direct pour l’Angleterre en ferry trois fois par jour.

DSC_3506

Si vous venez en Normandie, goûtez les croustillons, plein de gras et de sucre, bref, tout ce qui est bon !

La géniale idée des boîtes à livres, où chacun peut offrir et prendre des livres, comme ça, en libre service dans la rue.

Maison à colombage, typique normand. Il ne lui manque plus que le toit de chaume.

 

 

Les plages en photos ci-dessus :

 

Et vous, c’est où cet endroit où vous vous sentez « chez vous » comme nulle part ailleurs, et qui suffit pour vous ressourcer quoi qu’il arrive ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

Marie

Normande d'origine, bordelaise et barcelonaise de cœur, boulonnaise d'adoption. Globe trotteuse aimant se balader à droite à gauche et prendre plein de photos, ayant eu envie de vous partager ses voyages et pourquoi pas vous faire découvrir des petits coins de paradis !

2 thoughts on “La Normandie et sa Côte de Nacre

  • Domergue Claire 7 août 2015 at 11 h 29 min Reply

    Les photographies sont très jolies !
    J’adore aussi la Normandie, mes grands-parents ont une maison et j’adore y aller 🙂

    Bises
    http://www.la-mode-selon-claire.fr

    • LeeLoo 22 août 2015 at 13 h 25 min Reply

      Merci Claire je suis ravie que mes photos te plaisent 🙂 Bises à toi aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *