Hôtel Sofitel Imperial Resort & Spa Île Maurice

Cet article fait partie d'une série à propos de Île Maurice
Show More Posts
La semaine dernière, j’ai été pour la première fois dans l’Océan Indien. À l’occasion d’un déplacement professionnel, j’ai enfin pu rencontrer toutes ces personnes avec qui je travaille quotidiennement depuis plus de trois ans déjà, et j’en ai aussi profité pour découvrir les mille et une merveilles de cette île paradisiaque.
Il faut tout de même savoir qu’ici, en juin, c’est « l’hiver ». Alors certes, l’hiver ici c’est mieux que le printemps chez nous — surtout cette année — mais c’est tout de même pas la folie furieuse. C’est la saison des pluies, il fait frais le soir, et il y a pas mal de vent. Mais malgré tout, il fait quand même entre 22° et 28° la journée, dans les 20° en soirée, et j’ai quand même eu la chance d’avoir une grande majorité de journées ensoleillées, alors on est vraiment, vraiment loin de ce qu’on appelle l’hiver chez nous.
 IMG_6395 IMG_6405
Le temps quand je suis arrivée à l’hôtel.
J’ai eu la chance de pouvoir modifier mes dates de billets d’avion afin de pouvoir passer quelques jours de vacances sur place, et je ne regrette vraiment pas. Car un déplacement professionnel à l’Île Maurice, sur le papier ça fait rêver, mais dans la vraie vie, c’est beaucoup moins cool que ça n’en a l’air. Certes, on loge dans un très bel hôtel au bord de la mer, mais on en part à 8h30 le matin pour n’y revenir que vers 20h (au mieux) le soir, pour enchaîner sur des dîners entre collègues voire – et ce fut notre cas cette semaine – avec les clients, à parler essentiellement boulot. Comme il fait nuit très tôt là-bas (à 18h00 il fait nuit noire), on ne voit pas franchement la lumière du jour de la semaine, et on n’a vraiment pas le temps de profiter de quoi que ce soit. Ces quelques jours supplémentaires étaient donc vraiment nécessaires pour avoir l’occasion de visiter l’île.
Retour en image sur ce joli voyage !

maps-maurice

Pour commencer cette série, je vous fais découvrir en images l’hôtel Sofitel Imperial, où j’ai séjourné au début de mon voyage, pour mes quelques jours de vacances.

sofitel2Cet hôtel est situé à Flic en Flac, à l’ouest de l’île, dans l’une des régions les plus touristiques.

Tout est fait pour ne pas avoir besoin de sortir de l’hôtel:

  • piscine et plage de rêve
  • sports nautiques proposés directement par l’hôtel (inclus ou en supplément, selon les activités)
    • pédalo, kayak, ski nautique, plongée en apnée
    • plongée sous-marine
    • nager avec les dauphins
    • sortie à la journée en catamaran, avec barbecue sur une île
  • salle de sport
  • spa, avec sauna et hammam, piscine au calme, massages et cours de yoga
  • 5 restaurants et 2 bars à disposition

Il y a largement de quoi s’occuper !

 

Hôtel Sofitel Imperial Resort & Spa

DSC_2222

DSC_2224

DSC_2226

DSC_2227

 

Les bars et restaurants

DSC_2069

DSC_2071_1

DSC_2229

IMG_6457

DSC_2233

 

Plage, piscine, et espaces détente

DSC_2235

DSC_2231

IMG_6494

DSC_2245
Admirer le coucher de soleil depuis la plage, le plus gros kiff de toute l’histoire des kiffs !
IMG_6512
J’aurais bien dormi à la belle étoile, bercée par le clapotis des vagues, mais en fait entre les chauve-souris et les chiens errants, je me suis dégonflée !

IMG_6444

IMG_6443

IMG_6526

 

 

Les chambres

DSC_2505
Version suite, avec vue sur jardin (et grenouilles en guise de berceuse)

DSC_2506

 

 

DSC_2509
Version chambre luxury, avec vue sur mer

DSC_2508

DSC_2171
Dans le classement des plus gros kiffs du monde, se réveiller et prendre sa douche avec cette vue là, c’est pas mal non plus dans le genre !

 

Le spa

Gros coup de coeur de mon séjour, j’ai passé un merveilleux moment au spa de l’hôtel, un réel petit havre de paix, où j’ai pu faire du yoga, me baigner dans un calme absolu, me faire masser délicieusement, bref, un vrai bonheur !

DSC_2178

DSC_2181

DSC_2218
Cours de yoga bien trop dur pour moi, mais rien que pour le cadre ça valait le coup !

 

 

DSC_2221
Le dodo, animal le plus fail de toute l’histoire animale, mais emblème de l’île malgré tout, allez comprendre…

 

 

Réaliser un rêve de gosse

dauphinsNager avec les dauphins, c’est un rêve de gosse de beaucoup de gens. Après les avoir vus plusieurs fois en aquarium, zoo et parcs aquatiques, forcément, on a envie d’en voir « en vrai », dans leur environnement naturel. L’hôtel Sofitel propose des sorties dans la baie de Tamarin non loin de l’hôtel, pour aller les voir le matin, pendant leurs parties de pêche.

L’excursion dure une heure et demie, et se fait sur un petit bateau à moteur. On embarque palmes masque et tuba pour pouvoir aller les voir de plus près ! Ce qui n’est vraiment pas plus mal, car vu qu’ils pêchent, ils remontent juste pour respirer. Pas de sauts incroyables à la Flipper le dauphin, mais des petits ailerons qui font leur apparition toutes les 3 à 5 minutes.

Même s’ils étaient bien dans la baie quand on est arrivé, on a eu un peu de mal à les approcher de près. Ils nagent vite, et on ne sait jamais trop où ils vont remonter quelques minutes plus tard. Au départ, il y avait plusieurs bateaux au même endroit, eux aussi cherchant à approcher les dauphins au plus près. Notre conducteur a donc proposé d’aller à la rechercher d’un autre banc, un peu plus au sud, que nous n’avons finalement pas trouvé. Nous sommes donc revenus un peu plus tard, les autres bateaux étaient partis, et j’ai eu les dauphins pour moi toute seule !

Je dois avouer qu’une fois le moment venu d’aller les rejoindre dans l’eau, je ne faisais pas trop la maline… Mais finalement, le moment magique est arrivé, et toute appréhension s’est envolée ! Le banc est passé juste en dessus de moi, à moins de deux mètres de profondeur, et certains juste à côté de moi !

DSC_2135

DSC_2111

On n
On n’y voit pas grand chose, je sais, mais à gauche, il y a le guide et moi, et à droite, à quelques mètres de nous seulement, les dauphins !

 

 

La suite dans le prochain article, avec les trois principales visites à faire à l’île Maurice.
Pour la suite, je vous présenterai aussi un autre hôtel, un peu plus typique, et vous emmènerai en ballade tout autour de l’île !

Marie

Normande d'origine, bordelaise et barcelonaise de cœur, boulonnaise d'adoption. Globe trotteuse aimant se balader à droite à gauche et prendre plein de photos, ayant eu envie de vous partager ses voyages et pourquoi pas vous faire découvrir des petits coins de paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *